L'association Label Vie soutient "La marche pour le climat"

L'association Label Vie soutient La Marche Pour le Climat, pour défendre la biodiversité et protéger l'avenir de l'humanité.

Le point d'orgue de cette mobilisation spontanée se tiendra le samedi 8 septembre 2018 dans plusieurs villes de France : Avignon, Bordeaux, Chamonix, Clermont, Grenoble, Lille, Lyon, Marseille, Metz, Montpellier, Paris, Rennes, Rouen, Strasbourg, Toulouse, mais aussi à l'étranger à Bruxelles, Genéve et Montréal.

Pour que la biodiversité cesse d'être massacrée, pour que nos terres cessent d'être empoisonnées, pour que l'on respecte enfin l'Accord de Paris sur le climat, pour que nos enfants puissent manger sainement et respirer un air non pollué, venez faire entendre la voix du bon sens !

Cliquez-ici pour prendre connaissance du point de rassemblement le plus proche de chez vous ! Mobilisons nous, c'est notre affaire à tous !

Ce samedi 8 septembre, à l’initiative spontanée de citoyen.ne.s notamment via facebook, une Marche pour le climat et la planète est organisée un peu partout en France. Nous sommes déjà de nombreuses associations à avoir appelé à soutenir cette marche, un manifeste commun a été publié, nous nous en réjouissons.

Cette marche est d’abord portée par des citoyen.ne.s non organisé.e.s, et soutenue par des réseaux, mouvements, associations ou syndicats qui partagent le contenu du manifeste d’appel. Nous voulons un mouvement créatif et populaire dans lequel toutes celles et ceux qui le souhaitent peuvent s’impliquer, ainsi que l’exprime le Consensus de mobilisation ci-dessous que nous faisons parvenir aux différentes organisations.

Toutes les pancartes, banderoles… portant des messages sur le fond sont bienvenues. Le mot d’ordre est toutefois de ne pas afficher d’appartenance à une organisation lors de la première partie de l’événement : le rassemblement statique. Nous ne prévoyons d’ailleurs aucun point fixe avec stand pour les différentes organisations.

Au plaisir de vous retrouver ce samedi, ensemble, pour la planète !

L’équipe d’organisation.

Le déroulé de la marche parisienne :

14H : rassemblement Hôtel de Ville : action créative et prises de parole

15H30 : départ de la Marche par l’avenue Victoria, puis boulevard Sébastopol, rue Saint-Martin, arrivée Place de la République

19H : dispersion

Le consensus de mobilisation :

1. Cette journée est portée par des citoyen.ne.s, réseaux, mouvements, associations ou syndicats qui partagent le contenu du manifeste d’appel ;
  2. Nous voulons un mouvement créatif et populaire dans lequel toutes celles et ceux qui le souhaitent peuvent s’impliquer ;
  3. Toutes celles et ceux qui le souhaitent peuvent participer aux événements en portant sur elles/eux leurs messages et/ou couleurs de leurs organisations (badges, autocollants, tee-shirt) ;
  4. Toutes celles ceux qui le souhaitent peuvent venir avec des pancartes ou banderoles sans afficher l’appartenance à une organisation ;
  5. Les réseaux, mouvements, associations ou syndicats qui souhaitent défiler derrière leurs bannières sont invités à le faire à la fin des marches ;
  6. Des prises de paroles au nom de communautés impactées par le changement climatique et/ou au nom des organisateurs.trices peuvent avoir lieu au cours des événements ;
  7. Les organisations politiques qui le souhaitent peuvent relayer la mobilisation et soutenir les événements, mais sans les organiser ;
  8. Par contre, nous nous opposons à toute tentative de récupération de cette mobilisation à des fins individualistes, commerciales, nationalistes, réactionnaires ou violentes.