Les vidéos pédagogiques Ecolo crèche

L’association Ecolo crèche a réalisé une série de 7 vidéos pédagogiques pour accompagner les professionnels de la petite enfance dans leur quotidien.

Voici la liste des thèmes abordés :

• L'eau
  • La terre
  • Le jardin - la danse des bâtons
  • Une feuille et un jardin
  • Le marché
  • Le gâteau
  • La peinture

Ces vidéos ont été tournées dans des crèches de notre réseau et montrent les habitudes des crèches, sans aucune mise en scène.

Les objectifs de ces vidéos : montrer comment certaines équipes pratiquent des temps d’activités avec les enfants en lien avec la nature et servir de support à des échanges entre professionnels sur ce qui se passe pour l’enfant, pour l’éducatrice, pour la crèche.

Pour les savourer : regarder les films en s’arrêtant et à plusieurs dire ce que l’on voit, ce que l’on pourrait voir, ouvrir nos habitudes de regard et d’écoute, écouter en soi-même sa propre relation avec la nature et avec ses mystères, écouter sa propre poésie dans laquelle les enfants nous emportent. Echanger entre nous !

Vous ne travaillez pas en crèche ? Vous pouvez aussi les visionner pour méditer et vous émerveiller devant la rencontre entre les enfants et la nature !

Cliquez-ici pour vous abonner à notre chaîne Youtube.