Ensemble développons des pratiques respectueuses de l'homme et de l'environnement

Retour sur la Table-ronde sur l'Alimentation Durable des Jeunes Enfants

Une centaine de personnes ont participé le jeudi 14 mars à notre table-ronde sur le thème "L’alimentation durable des jeunes enfants : quelle responsabilité pour les adultes ?" au Ministère des Solidarités et de la Santé à Paris (75). 

 

 

  

 

Trois experts ont échangé sur le sujet :

  • Sandrine Monnery-Patris est chargée de recherches au Centre des sciences du goût et de l’alimentation à l’INRA. Elle est Docteur en psychologie cognitive, psychologie du développement l’enfant et spécialiste de l’étude des déterminants sensoriels et psychosociaux des comportements alimentaires de l’enfant.
  • Philippe Pointereau est agronome, spécialiste de l’agro-écologie, directeur du pôle agro-environnement du bureau d'études associatif Solagro et co-auteur du rapport Afterres 2050.
  • Laurence Traversier est psycho-nutritionniste depuis plus de 10 ans. Elle est aussi diététicienne formatrice pour la restauration collective au sein de l'association UnPlusBio. Dans sa pratique, elle étudie les liens entre l'influence des émotions et le comportement alimentaire.

Un grand merci à tous les participants, vous pouvez retrouver le débat en images ci-dessous :

 

Bon visionnage !