Le référentiel Ecolo crèche®

Le label Ecolo crèche® repose sur un référentiel adapté au secteur  très spécifique de la petite enfance, qui nécessite un encadrement particulier, avec une démarche dédiée.

Le référentiel Ecolo crèche est un système de management environnemental qui permet  aux structures d’accueil de la petite enfance de toute taille et de tout type :

• d'identifier et de maîtriser l'impact environnemental de leurs activités et d'améliorer leur performance environnementale.
  • de s’engager facilement dans une démarche d’amélioration continue.
  • de définir leurs objectifs propres, les atteindre et démontrer qu'ils ont été atteints.
  • d’améliorer la qualité de vie chez elles.

Une bonne connaissance du milieu de la petite enfance, les compétences d’une équipe pluridisciplinaire et l’engagement de longue date dans l’écologie pratique ont permis à l’association Ecolo crèche de construire et soutenir un référentiel pragmatique. Il a été imaginé pour des petites structures comme les crèches, dans le respect de l’accueil et du travail auprès des enfants.

Le label Ecolo crèche® récompense le travail des équipes dans une perspective d'amélioration continue. Il repose sur des principes simples :

• diagnostic de départ et diagnostic d'évaluation pour mesurer les progrès mis en oeuvre
  • engagement et actions participatives de toute l'équipe

Parents, Gestionnaires de crèches, Elus,

Contactez-nous

si vous souhaitez que votre crèche s’inscrive dans une démarche plus écoresponsable, respectueuse de la santé des enfants et du personnel.