Edition et Hébergement

ecolo-creche.fr est le site Internet de l’association Ecolo crèche. Il est édité par l’association Ecolo crèche. Le siège social de l’association Ecolo crèche est situé au 5 rue Perrée 75003 Paris.

L'hébergeur du site www.ecolo-creche.fr est assurée par la Société la société OVH, SAS au capital de 10 000 000 €  dont le siège social est situé au 2 rue Kellermann 59100 Roubaix (France), et enregistrée au Registre du Commerce et des Sociétés de Tourcoing sous le numéro 424 761 419 00045.

Propriété intellectuelle

Le contenu du site ecolo-creche.fr notamment les textes, commentaires, illustrations et images sont la propriété de l’association Ecolo creche représentée par Madame Claire Grolleau, et sont protégés par les lois françaises et internationales au titre de la propriété intellectuelle et ce pour le monde entier. La reproduction ou représentation, intégrale ou partielle, des pages, des données et de tout autre élément constitutif au site www.ecolo-creche.fr par quelque procédé ou support que ce soit, est strictement interdite et est susceptible de constituer sans autorisation de Ecolo crèche un délit de contrefaçon.

Collecte et traitement des données

Le responsable du traitement des données est l’association Ecolo crèche.

Les informations recueillies via le formulaire présent sur ce site sont uniquement destinées à l’association Ecolo crèche, en tant que responsable du traitement, à des fins de gestion commerciale.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à l’association Ecolo crèche 5 rue Perrée 75003 Paris.

Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.

Données de navigation

Ce site utilise Google Analytics, un service d’analyse de site internet fourni par Google Inc. (« Google »). Google Analytics utilise des cookies, qui sont des fichiers texte placés sur votre ordinateur, pour aider le site internet à analyser l’utilisation du site par ses utilisateurs. Les données générées par les cookies concernant votre utilisation du site (y compris votre adresse IP) seront transmises et stockées par Google sur des serveurs situés aux Etats-Unis. Google utilisera cette information dans le but d’évaluer votre utilisation du site, de compiler des rapports sur l’activité du site à destination de son éditeur et de fournir d’autres services relatifs à l’activité du site et à l’utilisation d’Internet. Google est susceptible de communiquer ces données à des tiers en cas d’obligation légale ou lorsque ces tiers traitent ces données pour le compte de Google, y compris notamment l’éditeur de ce site. Google ne recoupera pas votre adresse IP avec toute autre donnée détenue par Google. Vous pouvez désactiver l’utilisation de cookies en sélectionnant les paramètres appropriés de votre navigateur. En utilisant ce site internet, vous consentez expressément au traitement de vos données nominatives par Google dans les conditions et pour les finalités décrites ci-dessus.

Réclamations

Si vous avez des raisons de penser que la sécurité de vos données à caractère personnel a été compromise ou que ces données ont fait l’objet d’une utilisation abusive, vous êtes invités à contacter le Délégué à la Protection des Données d’Ecolo Crèche à l’adresse suivante contact@ecolo-creche.org.

Ecolo Crèche instruira ainsi les réclamations concernant l’utilisation et la divulgation de données à caractère personnel et tentera de trouver une solution conformément à la réglementation en vigueur.